top of page
Arthur

Il parait qu’il y en a toujours un dans les familles qui n’arrête pas de parler. On n’a pas mis bien longtemps à savoir que ça serait Arthur, notre petit homme de 12 ans, qui remplirait ce rôle haut la main. Ce n’est pas un Arthur pour rien : social, chevaleresque, drôle, blagueur, farceur, râleur ! Plein d’imagination et de questions, avide d’histoires et curieux comme pas un, tout le monde est sous son charme. Arthur est plus que partant pour faire des rencontres, voir des choses que les autres ne verront pas, et découvrir de nouveaux horizons, surtout que ses copains seront encore à l’école. Mais est ce que ça sera aussi confortable qu’à la maison ? Son objectif : battre toutes les équipes de foot rencontrées durant le voyage.

WhatsApp Image 2023-08-05 at 20.18.39.jpeg
WhatsApp Image 2023-07-30 at 18.15.21.jpeg

Tristan

9 ans ! L’aventurier, le découvreur, le baroudeur, le cascadeur, le fonceur. S’il y en a un qui est déjà prêt pour le tour du monde, c’est bien lui ! Le premier à se lever pour partir à l’aventure, le dernier à se coucher pour en profiter au maximum. Celui qui prend la tête de la marche pour ouvrir et montrer la voie. Celui également qui apprécie avoir quelques moments seuls pour regarder et réfléchir au monde qui l’entoure. Celui enfin qui ose tester tout ce qui présente à lui. Son crédo : « travailler, jouer, et manger ». Quel rêve donc que ce tour du monde pour Tristan avec la possibilité de faire l’école avec ses parents, de jouer tous les jours et de goûter aux plats de tous les pays. Tristan ? même pas peur !

Louise

« Maman, papa… est ce qu’on ira au pays des licornes ? Est-ce qu’on verra des princesses dans les temples ? Est-ce qu’on pourra toucher un arc en ciel dans l’avion ? ». Ça, c’est Louise, 5 ans ! 5 ans, et l’envie irrésistible de découvrir, comprendre, connaître, tout en se faisant ses propres raisonnements. Louise, c’est la petite dernière. La princesse, (presque) toujours sage, celle qui veut porter des robes roses, qui veut danser ou prendre la pose devant l’objectif. Mais celle aussi qui veut jouer au foot comme ses frères, et être un chevalier avec son épée pour défendre les autres. Surtout, elle a hâte de partir – c’est après ce dodo ? - pour jouer dans tous les pays et voir plein de spectacles !

WhatsApp Image 2023-08-05 at 20.17.56.jpeg
WhatsApp Image 2023-07-30 at 18.15.21.jpeg

Arnaud

Je suis l’archétype du quarantenaire : marié, trois enfants, une maison, une grande famille et des amis pour (faire semblant de) rire à mes blagues, une réussite professionnelle… bon aussi celui qui a arrêté de faire du sport ou ne fait que trop peu de musique ! Mais je suis aussi toujours cet enfant rêveur, s’inventant plein d’aventures ou qui se prenait pour un explorateur à la lecture des Jules Vernes ! Après ces 6 dernières années à préparer à accueillir le monde, quand Stéphanie m’a encouragé plutôt d’aller le découvrir, je n’ai pas dû hésiter plus de 5 secondes. J’espère y faire de belles rencontres, vivre des aventures et des expériences, sortir des sentiers battus, m’immerger…  Mes objectifs pendant ce tour du monde ? Savoir profiter des instants présents, prendre le temps, lâcher prise, et vivre dans tous ces endroits extraordinaires avec ma famille.

Stéphanie

"Avoir besoin" de manger à midi pile, faire la sieste à 13h30, et coucher les 3 enfants à 20h ? Il va falloir oublier tout ça au milieu des décalages horaires tous les 15 jours ...

"Avoir besoin" de tout prévoir, où l'on va dormir, ce que l'on va faire ? ça aussi, avec l'aventure, il faudra sans doute apprendre à se laisser un peu porter par la magie (ou pas !) du moment.

 

Ce voyage, c'est aussi pour moi au moment pour découvrir l'immensité du monde, et me rapprocher peut-être du Carpe Diem. Sans se mettre au latin, il faudra améliorer mon anglais et ... découvrir l'espagnol.

 

Que de défis ! Mais tous les 5 ensemble ... et une bonne dose de patience plus tard, ma spécialité ;-) L'aventure nous attend !

WhatsApp Image 2023-08-05 at 20.17.09.jpeg
bottom of page